Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

05 Jul 2017
Image Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Le partage de connaissances est utile pour assurer des services de soins de qualité au profit de ses clients. La Fondation Foch (Fondationfoch-enquete) développe ses activités autour de 4 axes principaux : la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil. La Fondation Foch aide l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi les grandes priorités de l'association dans la conduite de ses activités. La fondation appuie financièrement depuis des décennies, différents projets de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote cet établissement d'équipements modernes afin de se conformer à l’évolution de la chirurgie.

Projets à long terme et manifestations évènementielles de la Fondation Foch

Le renouvellement des équipements de l'hôpital Foch figure parmi les réalisations notables de la Fondation Foch. Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité de cet hôpital a été construit. Avec pour objectif de fournir une formation de qualité aux praticiens, la fondation suresnoise a participé participé activement au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, initié par l’hôpital Foch. Le renouvellement des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique au profit de l'Hôpital Foch de Suresnes a été grandement initié par la Fondation Foch.

La réalisation de l'étude ANDROCAN menée par le département urologie de l’hôpital Foch a profité de l'importante contribution de la Fondation Foch. Le déficit androgénique lié à l'âge et la tumeur localisée au niveau de la prostate ont constitué les bases de cette recherche. Le principal partenaire financier de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Celle-ci noue une excellente collaboration avec cette clinique suresnoise en assurant ce rôle de tutelle. La fondation a soutenu l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'activité de ce centre porte sur la formation et la recherche universitaire.

La Fondation Foch intègre dans ses priorités le déploiement d’une stratégie de communication des résultats concrets en matière de prise en charge chirurgicale en étant animée par son concept solidaire. La fondation suresnoise a besoin de ses partenaires pour pouvoir assurer son engagement. Soutenir financièrement l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de cette fondation depuis toujours. La fondation suresnoise a financé l’achat d’un laser holmium pour le service urologie de l’Hôpital Foch. Ce service spécialisé figure désormais parmi les plus performants en matière de prise en charge des malades atteints d'une tumeur bénigne au niveau de la prostate. Fondation Foch est une institution solidaire offrant des services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux.

Fondation Foch - Hôpital Foch : hôpital privé français

La Fondation Foch a toujours situé les malades au centre de ses préoccupations pour respecter ses principes fondateurs. Elle est aussi le propriétaire des murs de l'hôpital Foch. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt public chargée de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle appuie l'accomplissement d'initiatives de générosité et de programmes de développement. Cette fondation reconnue d'intérêt public dédie la majorité de ses activités à la prise en main des patients. Elle mobilise toutes ses ressources pour offrir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes en se servant des moyens à sa disposition. La mission de la fondation est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse octroyer les meilleurs soins possibles aux malades. Elle est surtout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de cet établissement hospitalier.