FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

05 Jul 2017
Image FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

La Fondation Foch (plus d’information) est une association d’utilité publique prenant en charge la gestion de l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte son soutien à l'accomplissement d'actions altruistes et de programmes de développement. L'association est avant tout connue pour son soutien moral et financier au profit de l’hôpital Foch. Son but est d'épauler cet établissement pour qu'il puisse donner les meilleurs soins possibles à ses patients. La Fondation Foch offre aux patients des soins de haut niveau au sein de sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à sa structure stable.

Fondation Foch est l’un des grands acteurs de la rénovation des équipements biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes. Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été instauré durant l'année 2011 grâce au soutien de la fondation suresnoise. Le renouvellement des infrastructures de cet hôpital Foch est listé parmi les grands accomplissements de cette fondation. Partenaire numéro 1 de l’établissement de santé, la Fondation Foch de Suresnes cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en s’appuyant entre autres sur sa forte capacité d’innovation.

Assurances vie, transmission de patrimoine & donations : ressources et budgets de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch arrive à honorer ses obligations dans ses relations avec ses différents partenaires grâce à la philanthropie de ses donateurs via des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations. Des soutiens offerts sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation de l'usufruit temporaire émanant de ses partenaires sont constamment reçus par la fondation. La Fondation Foch accepte des liquidités sans somme minimale exigée. Elle incite ainsi tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de soins et au progrès de la recherche dans le milieu médical. Organisme d'utilité publique, l'association est habilitée à recevoir des dons qui échappent au paiement de droit de succession. Les legs forment en effet une part non négligeable des moyens à la disposition de cette structure.

Fondation Foch : principal partenaire de l’Hôpital Foch de Suresnes, établissement hospitalier privé

La réalisation de l'étude ANDROCAN initiée par le service urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. La tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA ont été les bases de cette recherche. L'association appuie l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer via la dotation d'équipements de haute technologie et la subvention de la recherche. L’activité du service de procréation médicale assistée s’étend à la formation et à la recherche scientifique. Elle a en effet aidé l'hôpital Foch dans la mise en place de cet établissement annexe. L’hôpital Foch est à l'heure actuelle catégorisé parmi les meilleures cliniques de l'Hexagone grâce au soutien sans faille de la Fondation Foch. Il se trouve au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées.